La posture du lotus à plus d’avantages que d’inconvénients, car elle est extrêmement bénéfique sur plusieurs côtés, comme la colonne vertébrale la respiration, les muscles, ainsi que pour son effet positif sur le cœur et le système circulatoire.

Cette position augmente la mobilité et la flexibilité des ligaments et des articulations. Mais son influence ne se limite pas seulement aux indicateurs physiques. Car une fois qu’elle est complètement maîtrisée, elle devient l’une des activités les plus relaxantes sur l’aspect moral de l’être humain, comme son effet sur les processus de pensées et amélioration de la mémoire. Effectuer correctement la posture du lotus augmente la force vitale vers le haut, aidant à se concentrer et à atteindre une concentration plus profonde pendant les pratiques de méditation et de respiration.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations relatives sur la position de lotus, allez-y par ici : https://www.brithney.fr.

Quels sont les inconvénients ?

Cette position a aussi quelques inconvénients à prendre en considération, et qui apparaissent au tout début, elle peut créer une lourde charge sur certaines parties du corps qui provoquent :

  • Des douleurs aiguës
  • Des blessures graves .

Cliquez sur un autre article :