En décidant d’emménager dans une maison disposant d’un jardin, il faut vous équiper et notamment acquérir une tondeuse. Comme vous le lirez sur https://tondeuse-thermique.net, vous aurez à l’utiliser plus ou moins fréquemment suivant la météo.

Tondeuse thermique ou plutôt électrique?

Pour tondre un petit jardin, une tondeuse électrique suffira. Mais pour un terrain de 500 m² et plus, préférez une tondeuse thermique. Elle sera, certes, plus bruyante et polluante, mais également bien plus performante.

En faisant une recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne en commercialisent. Suivant le modèle commandé, vous débourserez entre 100 et 1500 euros. Mais quel que soit le modèle, vous entretiendrez régulièrement votre tondeuse thermique afin qu’elle vous dure longtemps.

Pour bien choisir votre tondeuse thermique, voici quelques conseils:

  • faites attention à la largeur de la lame, elle déterminera la largeur de coupe. Au plus elle sera large, au plus votre tondeuse thermique sera imposante et perdra en maniabilité
  • préférez une tondeuse qui permette de régler la hauteur de coupe. Les jours où l’herbe sera haute, il y aura moins de bourrages
  • pour plus de confort d’utilisation, une tondeuse thermique portée sera préférable. Vous n’aurez pas à solliciter vos muscles.

Cliquez sur un autre article :