Les tronçonneuses à métaux, aussi appelées scies abrasives ou scies à tronçonner, prennent des lames abrasives de carbure de silicium ou d’oxyde d’aluminium de 14 cm.

Vérifiez la taille du trou de l’arbre (le trou au centre de la lame). Il doit s’adapter à l’arbre ou à l’arbre de votre scie. Beaucoup de lames avec un trou d’arbre circulaire comprennent une pièce que vous pouvez enlever pour leur permettre d’ajuster les scies avec un arbre en forme de diamant.

Notez la valeur maximale de RPM (tours par minute) de la lame pour vous assurer qu’elle est compatible avec l’outil que vous prévoyez d’utiliser.

Les lames abrasives de carbure de sillicium

Les lames de scie circulaire standard sont celles que vous utilisez généralement pour couper du bois ou des composites de bois.

Le nombre de dents sur la lame permet de déterminer la vitesse, le type et la finition de la coupe. Vous en trouverez en vente ici : www.scie-circulaire-plongeante.com. Les lames avec moins de dents coupent plus vite mais celles avec plus de dents créent une finition plus fine. Les goélettes entre les dents enlèvent des morceaux des pièces de travail. Les fentes d’expansion taillées dans la jante empêchent la lame de se déformer à mesure qu’elle se dilate et se contracte pendant l’utilisation. Ils réduisent les vibrations, créant une coupe plus droite.

Cliquez sur un autre article :